la grande vadrouille
4 septembre 2007

Lacatunga

A Latacunga, nous sommes sur la route des volcans. J'avais déjà reperé le Cotopaxi mais après quelques discutions avec des guides locaux, il me paru évident qu'il fallait m'entrainer un peu avant. J'ai donc opté pour l'ascension de l'Iliniza norte. C'est...

Notre avant dernière étape sera Gorépani, cette journée sera plus facile que la précédente mais le soleil nous boude un peu. Nous sommes assez haut et il fait froid. Nous sommes bien contents de manger autour d'un feu le midi. Dans l'après-midi, une brume...
16 janvier 2008

trip en van (suite)

Le lendemain, nous avons un temps magnifique pour aller visiter Magnetic Island. Cette île est connue pour abriter environ 200 koalas, comme il n'est pas toujours facile de les voir, nous décidons d'aller en voir dans un petit parc « wildlife ». Par la...
17 janvier 2008

Trip en van (suite et fin)

Le quatrième jour du périple, nous nous réveillons à Paluma et nous ne reconnaissons pas les lieux, tout à l'air super tranquille. Nous partons dans la rainforest (forêt humide) pour une randonnée, c'est vraiment très beau de voir le soleil percer les...
24 janvier 2008

Namaste

Nous sommes arrivés à Bombay en début de soirée et dès l'aéroport, nous avons sentis un sacré dépaysement. C'est dans une ambassador, la voiture typique du pays que nous rejoignons un hôtel que nous avions vu sur un forum. La circulation est très particulière,...
9 avril 2008

Bangkok

Nous retrouvons Marie près de koh san Road le lendemain de notre rendez-vous initial, nous passons une bonne partie de la journée en terrasse à discuter, après huit mois, on avait pas mal de choses à se raconter. Dans la soirée, après un bon repas, nous...

Vincent nous réveille vers 6H15, le ciel est dégagé et nous apercevons Annapurna South, l'excitation du trekking monte. Nous prenons un bon petit déjeuner face à la montagne puis partons dans sa direction. Sur le chemin, une jeune fille d'environ 13 ans...
18 avril 2008

A la rencontre des Akhas

Le lendemain matin, nous quittons nos bungalows pour nous rendre à l'office du tourisme afin d'avoir des informations sur le trekking dans la région. Sur notre chemin, nous passons l'endroit où est fêté le nouvel an (et oui ce n'est pas encore finit)....

Notre huitième étape sera Tadapani. Les paysages changent, la vie est de plus en plus présente sur notre route car il y a plus d'habitations. Nous traversons également des forêts de bougainvilliers en fleur au moment de notre passage. Nous faisons que...
19 avril 2008

Vieng Phoukha, On adore !

C'est vers 10 h que nous partons pour cette pêche qui ne ressemble en rien à ce que nous attendions. Nous arrivons au niveau d'une marre artificielle privée, il faudra payer le poisson que l'on pêchera. Hé oui ici pas de frigo, la marre remplace les étales...
20 avril 2008

Le grand jour

Pour notre dernière journée nous souhaitons aller nous balader autour de Vieng.PhoukhaVieng.Phoukha. Nos amis se sentant un peu responsable de nous, ne conçoivent pas de nous laisser partir tous seuls. Shikar est donc là pour nous accompagner. Ce moment...
21 avril 2008

Super triste de quitter Vieng Phoukha

Le lendemain matin, nous quittons notre agréable guest house ainsi que nos rencontres de Vieng.Phoukha pour continuer la découverte du Laos. En attendant notre bus, nous découvrons un bébé ours non sevré dans une pharmacie mais la difficulté de communication...
24 avril 2008

Nong Khiaw

Après Vieng Poukha, nous décidons de faire une halte à Nong Khiaw. C'est un petit village magnifique près d'une rivière au coeur des montagnes, seul problème, nous sommes tellement nostalgiques de notre dernière destination que nous n'arrivons pas à en...
7 janvier 2008

Sydney

De l'aéroport, nous trouvons un backpackers et un bus pour nous y emmener. Le changement de langue est assez étrange pour nous, les gens parlent super vite et paraissent surpris quand on leur demande de parler plus lentement. Arrivé à l'hôtel, petite...
8 février 2008

Gokarna

Jusqu'à la dernière minute, nous ne savions pas vraiment ou descendre. Notre bus longeait la côte de Goa, un large choix de plages s'offrait donc à nous. Nous hésitions entre les plages tranquilles et peu développées de Gokarna, la belle mais touristique...
16 mai 2008

Tong Sadet

La semaine passée à Tong Sadet aura sans doute été la plus éprouvante de tout notre voyage. Chaque jour, nous sommes obligés de nous organiser rigoureusement afin d'accomplir tout ce que nous avons à faire. Il nous est impossible de vous faire la liste...
11 janvier 2008

La grande barriere de corail

A 8H00, nous prenons un bateau pour la grande barrière, on est un peu dégoûtés, nous devons être environ 150 sur le bateau, un mec fait un speech qu'on ne comprend pas et en plus on a l'impression d'être les seuls à ne pas avoir de brevet de plongée....
9 janvier 2008

Cairns

Après deux jours dans la Capitale, nous reprenons un avion pour Cairns, au nord est de l'Australie. La ville est assez moche mais c'est d'ici que nous pouvons partir en excursion sur la plus grande barrière de corail du monde, elle se situe à environ...

Difficile de tout expliquer, tellement il y a à dire. Le pays toraja doit sa célébrité à sa culture unique d'origine animiste,qui se manifeste entre autre par de spectaculaires cérémonies funéraires et aussi par l'architecture (navale) des maisons et...
21 mars 2008

Repos a Pokhara

Après ça, nous avons encore passé 3 jours à Pokhara, il n'était plus question pour nous de marcher, nous avions notre dose. Nous avons trouvé un hôtel vraiment agréable pour nous reposer avec un super jardin et du calme. Nous avons retrouvé Philippe et...

Nous retardons notre départ d'une journée pour assister au mariage d'une personne de la famille de l'hôtel. Cette cérémonie est encore une surprise pour nous. Lorsque nous arrivons, quelqu'un vient nous placer, nous sommes parmi les invités d'honneur...

5 novembre 2008

Noticias de Guyane

Ça y est, enfin quelques nouvelles de la Guyane. C’est quand même dingue, nous reprenons une vie plus ou moins routinière (boulot, etc…), et nous n’avons plus le temps de rien !!! Jusqu’ici tout ce passe pour le mieux. Dodie à pris ses fonctions d’instit...
12 novembre 2008

Awala Walimapo

En raccompagnant Dodie à St Laurent pour prendre sa pirogue, nous faisons une halte à Awala, village amérindien. Nous passons une très bonne soirée avec les filles dans un cadre bien Guyanais (hamac, carbet, plages, bonne bouffe et moustiques biensûr...
18 avril 2008

Play la petanque !!!

Nos coéquipiers ne tardent pas, 2 heures après notre retour ils passent nous prendre en moto bike. Nous sommes surpris de la qualité de leurs terrains de pétanque qui n'ont rien à envier aux nôtres. Nous commençons tous les 4 mais assez vite nous sommes...