la grande vadrouille
17 février 2008

En route pour Jodhpur

D'Udaipur, nous prenons la route pour Jodhpur, en chemin, nous faisons une halte à Ranakpur. Nous y visitons le temple d'Adinath, c'est un temple jaïn, une religion qui compte environ 4 millions de pratiquants en Inde. Ce temple est très bien entretenu...
18 février 2008

Jodhpur

Ensuite nous reprenons la route quelques heures pour Jodhpur. Arrivés à Jodhpur, nous demandons à Prem notre chauffeur de nous déposer dans la vielle ville ou nous souhaitons dormir. Comme d'habitude, il tente de nous refourger un des hôtels qu'il connaît...
20 février 2008

Pushkar

Le lendemain nous partons tôt, les centaines de mètre qui nous séparent du fort sont encore source de rencontres et discussions. Nous apprécions la visite du fort car nous avons un casque sur les oreilles qui nous explique en français l'histoire de la...
21 février 2008

Agra

Mercredi matin, nous prenons la route pour Agra. Notre chauffeur nous apprend qu'il ne finira pas le séjour avec nous car sa soeur se marie le lendemain. Nous échangeons donc Prem pour un autre chauffeur à Jaipur. Ce nouveau chauffeur nous paraît tout...
25 février 2008

New delhi

Nous avons passé 4 jours dans la capitale de l'Inde. Il vaut mieux être acclimaté au pays avant d'arriver ici. Plus que nul par ailleurs, nous sentons les contradictions de l'Inde, l'injustice de son système de castes. La grande pauvreté côtoie la grande...

Dimanche 9 mars, nous partons donc de Phedi (à 30 mn de taxi de Pokhara) en direction de l'ABC (Annapurna Base Camp). Nous attaquons par une bonne montée, Elodie est alors rassurée, le coup de calcaire ne se reproduit pas. Nous avons l'impression d'enfin...

L'échange culturel continue au petit déjeuner. Nous observons attentivement ce que déjeunent les chinois. Ils ont rapporté toutes sortes de produits de chez eux, ils trempent la saucisse dans le massala tea ... Vincent nous fait rire lorsqu'il demande...
27 mars 2008

Bodnath

Son stûpa du XIVe siècle qui domine l' horizon est l'un des plus grand au monde. La base du stûpa se compose de trois terrasses, représentant un mandala géant que les fidèles peuvent parcourir. On peut y voir 108 niches contenant chacune une statue de...
3 avril 2008

Varanassi

Difficile de décrire cette ville qui est l'une des plus vielles du monde. C'est sans doute ici que nous avons vu les images les plus fortes de l'Inde. Il y a tout d'abord le Gange, fleuve sacré des hindous qui est déjà impressionnant. Il y a aussi de...
12 avril 2008

Autours de Chang Rai

Chang Raï Nous arrivons à Chang Raï en fin de matinée et nous nous trouvons une guest house très sympa, pas chère avec piscine. Dans notre zone sécurisée, nous nous reposons, nous nous baignons mais nous devons tout de même sortir en mission pour nous...
9 mai 2008

Mission grimpette au sommet de l'île!!!

Le vendredi matin, la famille de Laurent nous quitte pour rentrer en France. Les restants prennent la route pour une petite rando au sommet de l'île. Pas facile de bouger un groupe comme ça. Même si on s'est levé tôt, le temps d'aller retrouver Maxime...
20 mai 2008

Liberty

Le Jeudi, Greg nous laisse pour rentrer en France. Avec Marie, nous retournons au Liberty bungalow , notre premier point de chute. Encore du repos, Franck et Val nous rejoignent la bas après une semaine passée à Koh Tao. Nous retrouvons aussi Totof, encore...
24 mai 2008

Malaisie

Nous faisons une étape de 3 jours à Kuala Lumpur, le temps de remettre un peu à jour le blog, d'alléger un peu nos sacs en faisant un colis et d'explorer un peu cette ville très moderne du Sud Est asiatique. Kuala lumpur est une ville très cosmopolite,...
9 juin 2008

Funérailles Toraja

Accompagnés de notre sympathique guide Samuel, né au pays Toraja, nous suivons une superbe route pour nous rendre à une cérémonie funéraire. Après une bonne heure de moto bike, nous commençons par une petite pause café chez le père de Samuel. Il faut...
12 novembre 2008

Le marais de Kaw

Nous avons eu le temps pour explorer quelques recoins de la Guyane, notamment avec Nadège et Christelle, venues nous rendre visite. Voici quelques photos sur les marais de Kaw. Kaw est une commune entièrement entourée d’un marais, appelé ici pripri, et...
19 juin 2008

Kadidiri

Après ces trois jours de transport, nous posons enfin nos sacs au PARADIS!!!! Nous avons au choix: le resort ou la pension complète avec une adorable famille. Le choix est vite fait, nous passerons dix jours avec Aka, sa femme et ses deux enfants. Aka...
28 février 2008

On the road to Kathmandu

Notre train pour Gorakpur est à 00H15 mais par sécurité, nous nous rendons à la gare vers 22H00. Partout des indiens se sont déjà installés par terre pour dormir. Il y a aussi une vache dans la gare en train de faire les poubelles, ce pays est vraiment...

Purna nous réveil à 5H00, dur dur mais cela ne nous empêche pas d'être en route à 5H30 pour voir le levé de soleil sur le Poon Hill (le plus beau point de vue sur les Annapurnas). En arrivant la haut, la vue paraît irréelle. A nos pieds, une mer de nuages...
9 juin 2008

Cimetières Toraja

Nous faisons également une petite virée à pied pour relier trois villages: Lémo, Tilanga, Londa. Dans le premier village, à côté des habitations et des rizières, se trouve de grandes falaises dans lesquelles sont creusées des caveaux ainsi que des balcons...
4 octobre 2007

Isla del sol

C'est en bateau depuis Copacabana que nous sommes arrivés au nord de cette île. Une balade de trois heures devait nous permettre de rejoindre le sud de l'île. Nous avons fait le choix d'éviter les ruines et les touristes qui vont avec en prenant un autre...
1 octobre 2007

Ola Bolivia

C'est un bus de nuit qui nous a emmené à la frontière de la Bolivie, on a du ouvrir les yeux au niveau du lac Titikaka côté Péruvien. C'était vraiment magnifique d 'apercevoir ce lac légendaire au moment du levé du soleil. Après ça, arrivée au poste frontière...

Nous devions partir à 6H30 afin d'éviter les avalanches. C'est à peu près l'heure à laquelle Purna nous réveille. Dehors, tout est gelé, il y a 20 cm de grèle. Nous prenons la route et ça glisse, Elodie tombe plusieurs fois. Un porteur nous guide sur...
30 mars 2008

Autour de Nagarkot

Nous galérons un peu à Katmandu pour trouver quel bus prendre pour rejoindre Changu Narayan. Il faut dire que rien n'est organisé, il y a différents endroits où prendre des bus ou des petites camionnettes et ensuite il faut demander à chaque véhicule...

Nous partons avec un super soleil en direction de Chamrung, la neige a laissé place à la verdure. Le chemin est très facile, c'est très agréable. Par contre une bonne montée nous attend pour notre dernière heure de marche. Nous partageons un dernier repas...
8 mai 2008

Had Yao

Le lendemain, un lundi, la tête dans le gaz, nous prenons la route pour Haad Yao, nous y retrouvons les trois drôles de dames: Claudie (la maman de Lolo) ainsi que ses deux amies Annie et Monique. Lorsque nous arrivons, Monique grande protectrice des...