Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
21 février 2008

Agra

Mercredi matin, nous prenons la route pour Agra. Notre chauffeur nous apprend qu'il ne finira pas le séjour avec nous car sa soeur se marie le lendemain. Nous échangeons donc Prem pour un autre chauffeur à Jaipur. Ce nouveau chauffeur nous paraît tout de suite plus sympathique, il nous déposera quand même dans un de ses restaurant pour pigeons le midi ou nous sommes obligés de négocier 50 % sur la carte pour manger à prix raisonnable. En même temps, nous sommes sur la route et le routard ne donne pas d'adresse partout. Nous nous ferons de nouveau avoir l'après-midi en arrivant sur Agra, les hôtels que nous avons appelés sont complets, un autre que nous allons voir sur place également. Nous nous laissons donc guidés par notre chauffeur qui nous emmène dans un hôtel neuf, cher, super bruyant avec un restaurant pas terrible ou il faut encore négocier. Prem serait vraiment jaloux de voir les commissions que s'est fait son remplaçant avec nous. La route durant cette journée aura été agréable pour nos fesses mais beaucoup moins pour nos yeux, nous étions sur une grande route, nous ne croisons plus ces magnifiques petits villages que nous avions tellement aimé dans le Radjastan.

Jeudi matin, c'est la dernière journée de voyage pour Virginie et Christophe, elle sera consacrée à la visite de célèbre Taj Mahal et au retour sur New Delhi.

Nous nous rendons à la visite d'une des nouvelles merveilles du monde vers 7H30 pour le voir avec la brume matinale. On ne voit pas le taj tout de suite en arrivant, c'est en passant une porte, que l'on découvre d'un coup le splendide monument. Il est colossale mais en même temps d'une grande finesse, bref il mérite sa réputation.

Pour la petite histoire ou plutôt la légende, ce monument construit en 1631 et 1653 est dédié à l'amour. Quand Shah Jahan perdit sa femme Mumtaz Mahal, il eu le coeur dévasté. Fou de chagrin, il fit voeu de construire un monument à sa mémoire qui n'ait pas son pareil au monde. Comme aucun architecte du royaume n'était capable de concevoir un projet à la dimension de la douleur de l'empereur, celui-ci aurait alors convoqué l'architecte perse le plus célèbre et tué sa fiancé. Comprenant alors la terrible douleur du sultan, l'architecte fut alors capable d'imaginer le Taj Mahal. Suivirent 22 années de dur labeur pour plus de 20 000 artisans, venus pour certains du  moyen orient ou même d'Europe.

Après la visite du Taj Mahal, nous nous rendons au Fort Rouge. C'est le palais des empereurs Moghols édifiés au milieu du XVI ème siècle dont les remparts font 2,4 km de périmètre. Ce fort donne un aperçut du degré de puissance de cet empire qui domina presque toute l'Inde.

Après tout ça, nous passons une longue après-midi sur la route avec pour épilogue les bouchons de New Delhi. Nous faisons trois hôtels avant de trouver le notre, il n'y a pas qu'un seul India International dans cette ville. Après un petit break à l'hôtel nous reprenons la route pour l'aéroport avec Virginie et Christophe. Ils quittent ce pays avec l'envie d'y revenir et des souvenirs plein la tête.

P1000517

P1000505

P1000512

IMG_0351

P2210403

P2210406

P2210414

IMG_0376

IMG_0377

IMG_0382

P1000544

IMG_0383

IMG_0393

P2210433

P2210444

agra_fort_rouge

pt8715

tso_moriri_74

Publicité
Commentaires
J
Hey! ça fait un petit moment que je vous ai pas laissé de commentaire (un peu déprimé, je me suis fait sucrer mon permis pendant un mois pour excès de vitesse, mais ayé j'l'ai récupéré :-). En tout cas je continue à suivre vos aventures de près ! C'est toujours un ravissement pour les yeux toutes ses belles photos même si elles ne doivent témoigner que d'une infime partie de la splendeur de ce qu'elles captent...<br /> Je vois que vous avez réussi à convertir du monde à vos lévitations, c'est bon ça ! (Bon, cela dit, on voit que vous avez plus d'entraînement que les autres quand même...)<br /> Allez, continuez de nous faire voyager par la pensée et de nous évader de notre prison mentale occidentale...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Julien
A
Mais di donc Anthony , on à pris une belle photo de ton cul et tu la met meme pas dans le blog ^^ Alala tu me decois! bizouu à vous trois .
la grande vadrouille
Publicité
Publicité