la grande vadrouille
3 janvier 2008

Santiago

Nous avons passé 4 jours à Santiago, la capitale du Chili. Au programme détente, visites et balades. Nous avons trouvé une auberge plutôt pas mal avec une piscine, une grande cuisine et internet. Du coup pas trop envie de sortir, Rudy, Christelle et Alex...
1 avril 2007

Itinéraire prévu

Ce projet un peu fou est né il y bientôt 8 mois au festival d' Aurillac. Spéciale dédicace à Jackson !!!Après quelques expériences personnelles de voyages, un peu d'argent de coté et surtout avec une ferme volonté de tracer ensemble un chemin qui nous...
31 juillet 2007

En route pour Montréal

30/07/07 J-2 Voilà, c'est l'heure du premier p'tit bilan. Wouha... faut être solide!!! Et oui, lundi 30, 8h22 (heure USA), et on est toujours au JFK airport of New York. Sacrée histoire: nous sommes arrivés à New York dimanche à 12 h, et là surprise,...
18 août 2007

Mazunte

Mazunte Ca y est le moment était venu de profiter des plages du Mexique, Elodie allait enfin retourner sur cette fameuse plage qu'elle avait eu tant de mal à quitter l'année dernière. Ici l'activité est au ralentit, il faut dire que la chaleur est assez...
21 août 2007

San Juan de Chamula

Près de San Christobal qui est une ville catholique, on trouve des villages Tzotzils. Nous sommes allés visiter San Juan de Chamula ainsi que Zinacantan. A San Juan de Chamula, la grande attraction ethnologique est l'Eglise, les Tzotzils pratiquent leur...
22 août 2007

Agua Azul

Levé 5h00, départ 6h00 pour une journée de traffte. L'aventure a commencé à 12 entassés comme des sardines dans une camionnette. Notre chauffeur avait l'air de penser que la vierge veillait sur lui et qu'il ne pouvait rien lui arriver. Doubler en plein...
3 septembre 2007

La mitad del mundo

Nous ne pouvions venir en Equateur sans aller voir le site représentant la ligne de l'Equateur. Cet endroit se trouve à 22 Kmau Nord de Quito. L'altitude y est de 2483 m, la longitude y est de 78°27'08'' et la latitude de 0°0'0''. C'est là bas que nous...
20 septembre 2007

Cuenca suite et fin ...

Le musée Nous ne pouvions pas louper le musée de cultures aborigènes vivement conseillé par le routard. C'est un musée privé qui appartient à un professeur d'histoire à l'université de Cuenca. On y trouve 5000 objets de toutes les cultures indiennnes...
22 septembre 2007

Descente de la côte péruvienne à toute vitesse.

A 16H00, nous avons donc pris un bus de nuit de Zorritos pour Lima. On avait pas vraiment envie de s'arrêter à Lima, on a repris 4H00 après notre arrivée un autre bus de nuit pour Arequipa. A l'origine, nous devions aller à Pisco pour les îles Ballestas....
28 septembre 2007

La vallée sacrée des incas

Il s'agit d'une vraie vallée qui part de Pisac et suit le cours de la rivière Urubamba jusqu'à Ollantaytambo. Nous avons commencé par la visite de Pisac (perdrix en quechua). Un bus nous a deposé avec Matthieu et Morganne en fin de matinée au village...
29 septembre 2007

Machu Picchu

Comme Tikal pour les Mayas du Guatemala, le Machu Picchu appartient à la famille des grandes villes mortes et des cités perdues. Sur son histoire plane encore un grand mystère. Fut il une forteresse établie pour prévenir une invasion des tribus amazoniennes?...
9 octobre 2007

Potosi

Après une nuit de bus assez difficile, nous arrivons sur Potosi.Potosi est située à 4090 m d 'altitude. Ce qui en fait la ville (de plus de 100000 hab) la plus haute du monde. Potosi est célèbre pour son histoire minière et pour son architecture et son...
12 octobre 2007

Sucre

Sucre est au centre d'une polémique en Bolivie. En effet les sucrenos réclament que leur ville retrouve sa place de capitale de la bolivie qu'elle a perdu au profit des habitants de La Paz. Personne ne veut céder. Cela créé bien-sûr des manifestations,...
13 octobre 2007

Tarabuco

Nous ne pouvions être un dimanche à Sucre sans aller au marché de Tarabucco. C'est un des plus beau marché d'Amérique latine. Pour cette occasion, les indiens Yamparas et Tarabucos arrivent des environs par camions entiers ou à pied. On les repère à leurs...
19 octobre 2007

Sud Lipez

Le lendemain donc levés à 5H30 pour voir le soleil se lever, ensuite départ puis arrêt à San Juan de Rosario un petit village très agréable dans lequel Sébastien voulait rester et s'installer (peut être y reviendra-t-il) . Après nous avons traversé le...
29 octobre 2007

La Paz

La Paz Pour finir notre mois en Bolivie, nous avons passé 6 jours à La Paz. Au programme, informatique pour mettre le blog à jour, cela n'avait pas été fait depuis plus de 15 jours, autant vous dire qu'on a eu du boulot. Nous avons également acheté de...
5 décembre 2007

Le perito Moreno

C'est le plus spectaculaire des glaciers andins, c'est un monstre de 15 km de long sur 5 km de large, il atteint 60 mètres au dessus du niveau lac. Ce glacier grince, craque, gronde et chaque fois qu'un morceau de glace tombe dans l'eau, cela fait un...
9 décembre 2007

El Chalten

Un des plus beaux coins de la patagonie, avec un rayon de soleil, tout devient magique. Durant trois journées de marche, nous avons découvert le Fitz Roy ainsi que ses alentours. La Patagonie est connue pour ces grosses rafales de vent et on y a eu droit....
12 janvier 2008

Fitzroy island

Nous sommes partis une journée sur cette l'île. Nous ne pouvions y dormir car jusque là rien n'était prévu pour ça. Cela ne va biensur pas durer longtemps, un immense hôtel était en construction lors de notre passage. L'argent est vraiment un poison qui...
12 février 2008

Mumbai family

Nous y sommes arrivés deux jours avant l'arrivée de toute la famille, histoire d'avoir tout bien préparé pour leur arrivée. Lundi en début de soirée, nous partons donc avec nos deux gros taxis à l'aéroport chercher la famille qu'on attendait impatiemment...
13 février 2008

A nous le Rajastan

A Panel, notre train a 1H30 de retard, on s'inquiète un peu jusqu'à ce que nous montions dedans. Ce trajet sera sans doute mémorable pour tout le monde, le confort y est assez sommaire ainsi que la propreté. Avec nous un jeune indien très sympathique...
14 février 2008

Bundi

Nous prenons la route pour Bundi, située à ½ heure de Kota. Cette ville était autrefois la cité des sources, on se retrouve vraiment dans l'Inde profonde, les scènes de rue sont vraiment marquantes et nous laissent en mémoire des images inoubliables....
15 février 2008

Chittorgarh

Nous consacrerons le troisième jour de la grande vadrouille en famille au trajet Bundi-Udaipur. Encore de nombreuses scène de vie mémorables en traversant ces nombreux villages. Le midi, nous nous arrêtons à Chittorgarh pour un bon repas et une visite...
23 novembre 2007

Toujours à Buenos Aires

Petites nouvelles rapides: Nos visas ne serons disponibles que Lundi, cela nous aura fait passer 12 jours à Buenos Aires. Nous qui étions pressés de retrouver la nature, nous voilà servis. Sinon Elodie vient de se faire faire une petite injection de corticoïdes....
16 février 2008

Udaipur

A Udaipur, nous craquons pour un hôtel plutôt luxueux avec piscine, en une semaine, nous sommes passés d'un extrême à l'autre (et oui nous dormions sur la terre). Cette ville est très agréable, c'est une cité ancienne aux ruelles étroites et très vivantes....