Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
22 septembre 2007

Descente de la côte péruvienne à toute vitesse.

A 16H00, nous avons donc pris un bus de nuit de Zorritos pour Lima. On avait pas vraiment envie de s'arrêter à Lima, on a repris 4H00 après notre arrivée un autre bus de nuit pour Arequipa.

A l'origine, nous devions aller à Pisco pour les îles Ballestas. Pisco à été en grande partie detruite avec le tremblement de terre. Deux raisonnements s'offraient à nous. Aller dans le seul hôtel qui restait et choisir d'aider les gens à repartir et gagner un peu d'argent. Ou alors éviter d'arriver pour faire du tourisme dans une région encore fortement bléssée. Nous sommes finalement allés directement à  Aréquipa. 

Nous sommes tout de même passés par Pisco en bus, et avons vu toutes ces maisons détruites. Les gens avaient eu le temps de déblayer un peu partout. Mais on a observé pas mal de maisons avec juste la chappe, la base des murs et une toile de tente à l'interieur.

La côte Peruvienne ( 2000 km)  est assez désertique, on ne peut s'y baigner qu'au Nord car plus au Sud un courant d'eau froide « Humbolt » arrive sur la côte. Ca fait comme une bande coincée entre le  Pacifique et la cordilière des Andes. Il n'y pleut pratiquement jamais. On trouve tout de même quelques oasis au niveau des rivières qui descendent des Andes.

P1010033

P1010043

Publicité
Commentaires
A
salut vous deux c faisait un petit moment que j'avais pas laissé de petit message.<br /> Houah là encore les photos c splendide.<br /> On en veut toujours d'autres encore et encore.<br /> J'espere que tout va bien et que deden n'a pas chopé toutes les maladies possibles et inimaginables là-bas.<br /> GROS BISOUS DE LA FAMILLE GACHI
la grande vadrouille
Publicité
Publicité