la grande vadrouille
9 juin 2008

On the motobike !

Pour notre troisième journée, nous louons une motobike. C'est vraiment un très bon moyen pour découvrir la région, cela nous évite les longues attentes de bémos et nous avons un sentiment de liberté qui nous rend carrément euphoriques. La région avec...
6 août 2007

Mexico ou DF

Mexico City ou DF (comme on dit ici pour Distito Federal) C'est après un vol direct en première classe (merci American Airlines) que nous sommes arrivés à Mexico.A notre grande surprise, la température ne fut pas trop etouffante, l'accueil des Mexicains...
9 juin 2008

Professeur Dodiededen !!!

Au retour, nous nous arrêtons voir un ami de Samuel qui est professeur d'anglais dans une ville pas du tout touristique. Ce dernier cherche à faire communiquer ses étudiants avec des touristes pour les motiver un peu et donner du sens à leurs apprentissages....
25 avril 2008

Au fil de l' eau

Le lendemain midi, nous changeons notre programme et partons en bateau dans la hâte, pour bénéficier d'un meilleur tarif, direction Luang Prabang. Nous empruntons la Nam Ou, un affluent du Mékong. Cette une des plus belles rivières du Laos. Elle traverse...
26 avril 2008

Luang Prabang

Des collines verdoyantes et des monts couverts de forêt tropicale forment le cadre naturel de cette ville, troisième du pays par sa taille, mais première par sa beauté. C'est tout d'abord un site exceptionnel. Luang Prabang s'étend sur une langue de terre...
30 avril 2008

Vang Vieng

Nous y faisons une petite escale d'à peine 2 jours, juste le temps de constater la beauté du site et les dégâts du tourisme. Son cadre enchanteur lui vaut le surnom de « baie d'Along » du Laos. Mais les bas prix et l'ambiance festive attirent de nombreux...
20 septembre 2007

Cuenca suite...

Qu'est ce qu'on a fait Nous avons passé de nombreuses heures à flaner dans les rues de cette ville, à observer les gens vivre, notament ces femmes Quechuas avec leur chapeau typique en train de vendre leurs fruits et légumes. Nous avons aimé les marchés...
2 octobre 2007

Copacabana

Et non, nous ne sommes pas encore à Rio. Et pourtant à Copacabana sur la côte du lac Titikaka, on avait un peu l'impression d'être au bord de la mer. Nous étions à l'hotel « Chez Sonia » recommendé par Lionel, nous n'avons vraiment pas été descus par...
19 octobre 2007

Arrivée à Uyuni

Nous avons rejoint Uyuni par une piste en partie non goudronnée de Sucre. Ce jours là, sont tombées les premières pluies de la saison, nous avons donc été bloqués durant une petite demi heure rien de bien méchant mais sur le coup, on a eu peur de ne pas...
21 septembre 2007

Zorritos

De Cuenca, nous avons rejoint la frontière Equateur – Perou, ce passage a été assez difficile. De la frontière, nous devions rejoindre directement Lima. Un péruvien nous a fait changé d'avis en nous parlant de Zoritos, une petite plage sympa où l'on pouvait...
5 septembre 2007

Banos

C'est le moment de quitter Lacatunga, un peu fatigués, pour rejoindre Banos( bains en espagnol).Cette bourgade plaisante et calme est située au creux d'un très beau décor naturel.La ville est dominée par des hautes montagnes verdoyantes, où coulent des...
22 septembre 2007

Arequipa

Encore une ville coloniale, nous n'allons pas encore vous refaire toute l'histoire de l'arrivée des espagnols. On vous dira juste que cette ville s'est enrichie parce qu'elle se trouvait sur la route du transfert des minerais de Potosi. Cette ville se...
17 décembre 2007

Torres del Paine

D'une surface de 242 242 hectares, ce parc naturel classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO se trouve au Chili pas très loin de la frontière argentine. On y trouve une grande variété de paysage, des montagnes des lacs, des plaines... Durant 5 jours,...
27 décembre 2007

El Bolson

Il s'agit d'une petite ville paisible entourée de montagnes, c'est ici que sont venus s'installer de nombreux hippies dans les années 70 et c'est aussi là que nous sommes venus nous reposer après nos 5 jours de trekking. Nous avons posé la tente avec...
18 août 2007

Oaxaca

Oaxaca Oaxaca se situe à 500 km au sud est de Mexico, elle se trouve à 1500 m d'altitude dans une vallée entourée de montagnes. . . . . . . . . . . Souvent lorsque l'on revient plusieurs fois au même endroit, on est déçut de voir que ce lieu a changé,...
15 novembre 2007

Chutes d´Iguaçu

Nous partons avec un van et quelques personnes de l'hôtel, c'est un argentin assez drôle qui nous emmène, Anthony le surnommera crocodile Dundee avec son chapeau. Les chutes sont vraiment impressionnantes, il y en a 275 qui s'étalent sur 2,5 km dans une...
26 novembre 2007

Pour finir sur Buenos Aires

La semaine à Buenos Aires s'est bien terminée, le concert avec Marcelo (un portenien qu'on avait rencontré à Ilha Grande) était très sympa. Nous sommes aussi allés visitié un des quartiers les plus connus de Buenos Aires, la Boca. Ce quartier est composé...
29 novembre 2007

Puerto Madryn et la Péninsule de Valdès

Environ 20h00 de bus pour se rendre à Puerto Madryn, le début de la Patagonie. Les paysages sur la route ne sont pas du tout intéressants, il n'y a pas d'arbres, c'est la steppe et en plus c'est tout plat, et oui c'est principalement ça la Patagonie,...
28 janvier 2008

Hampi

On y trouve des ruines hindoues du 15 ème siècle entourées de tas d'énormes blocs de granite et de bananeraies. L'histoire de ce site est assez compliquée, on vous en épargnera les détails. En revanche c'est toujours un lieu de culte aujourd'hui. Nous...
3 décembre 2007

Lago Roca

Nous sommes partis camper pour quelques jours au bord de ce lac duquel on peut aperçevoir au loin le glacier Perito moreno. Le contraste des collines verdoyantes avec ces sommets enneigés, ainsi que le bleu du lac, rendaient ce lieu vraiment magique....
3 mars 2008

Kathmandu

Vincent était très exité à l'idée d'arriver dans cette ville mythique, la ville du grand bonheur comme il l'a appelée. Aujourd'hui Katmandu n'a plus grand chose à voir avec la ville qui a accueilli les hippies auparavant. Le développement est passé par...
5 mars 2008

Baktapur

C'est pour le guide du routard la plus belle ville de la vallée, ses rues sont pavées et on y trouve des palais, des temples. Les bâtiments sont tous en briques rouges, portes et fenêtres sont en bois sculpté, il s'agit de l'art newar. Nous aussi on a...
2 janvier 2008

Valparaiso

Notre réveillon du nouvel an était programmé depuis plusieurs mois. Nous devions retrouver Christelle et Rudy qu'on avait rencontré en Equateur puis revus à Copacabana et à La Paz. Nous arrivons donc le 29 à Valparaïso pour la plus grande fête d'Amérique...
9 mars 2008

J-3

Au petit matin, nous partons avec Philippe et Calou, Calou a du mal à avancer, ça fait bien rire les gens qui pensent qu'il est le guide. Nous nous arrêtons après une heure de marche, buvons une petite boisson chaude. Nous rencontrons un couple franco-népalais,...

J-6

Au réveil, nous découvrons qu'il a neigé toute la nuit. Dehors, il y a environ 50 cm de neige qui sont venus s'ajouter au 20 cm de grêle de la veille. Le temps est couvert et nous ne pouvons voir les géants qui nous entourent. Purna pense que c'est risqué...