Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
3 mars 2008

Kathmandu

Vincent était très exité à l'idée d'arriver dans cette ville mythique, la ville du grand bonheur comme il l'a appelée. Aujourd'hui Katmandu n'a plus grand chose à voir avec la ville qui a accueilli les hippies auparavant. Le développement est passé par là, elle est passé de l'état de gros village à celui de métropole. C'est donc assez pollué avec pas mal d'embouteillages. On y trouve tout de même un patrimoine très intéressant.

Dès notre arrivée, nous retrouvons Nico et Manu, avec qui Anthony était à l'école de manip sur Poitiers. Ils sont accompagnés de Marc et Hélène, un couple de québécois très sympathique.

Nous profitons de ces retrouvailles pour partager un repas tous ensemble.

Dans l'après midi, nous nous rendons avec Nico et Manue à Swayambunath appellé aussi le Monkey temple. Ce site abrite le plus ancien stûpa de la vallée, il est aussi considéré comme l'un des premiers sanctuaire bouddhique du monde, il aurait été fondé il y a 25 siècles. Comme les bouddhistes, nous faisons trois fois le tour de la stûpa pour faire tourner les moulins à prière. Manue attendait avec impatience de voir ce site et elle le visite pour son anniversaire.

Afin de fêter l'événement, nous choisissons un bon restaurant pour le soir. Le cadre est très joli et nous avons un très bon concert de musique népalaise en live. Vincent est super content et Manue aura soufflé sa bougie au Népal. C'est assez drôle de se croiser au là alors qu'il est difficile de se voir en France. En allant nous coucher, nous nous donnons rendez-vous pour nous rendre à Baktapur le lendemain où nous devons retrouver Marc et Hélène.

P3020143

P3020148

P3020156

P3020181

Publicité
Commentaires
la grande vadrouille
Publicité
Publicité