Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
9 juin 2008

On the motobike !

Pour notre troisième journée, nous louons une motobike. C'est vraiment un très bon moyen pour découvrir la région, cela nous évite les longues attentes de bémos et nous avons un sentiment de liberté qui nous rend carrément euphoriques. La région avec ses nombreux villages traditionnels, ses magnifiques rizières et ses charmants habitants est vraiment jolie.

Nous visitons une autre grotte et un lieu avec des arbres qui ont été creusés pour des ossements d'enfants. Nous retrouvons Nathalie, une française qui est à l'hôtel avec nous , ensemble, nous nous rendons sur un lieu pour observer un orchestre de bambou. Nous attendons quelques instants, le temps que les enfants reviennent de l'école. Le spectacle n'est pas d'une grande qualité mais nous apprécions de nous retrouver parmi ces enfants, on trouve ça rigolo. A la fin du spectacle, le gérant nous indique que nous sommes dans un orphelinat, ce que nous ignorions. Du coup nous faisons preuve d'une grande générosité. Nous partageons un petit moment avec les enfants, puis, le gérant nous invite à visiter l'orphelinat et à manger. Après ça, il nous propose également de venir remplacer les volontaires hollandais présents pour donner des cours d'anglais depuis 3 semaines qui partent le lendemain. Nous acceptons cette offre qui nous réjouit. En mangeant, nous remarquons que les deux hollandais très sympathiques avec nous, n'ont pas l'air grands copains avec le gérant. De retour à l'hôtel, nous apprendrons par Nathalie (restée plus longtemps à l'orphelinat avec les hollandais pour attendre un transport), que le gérant se garde l'argent des spectacles pour lui alors qu'il prétend que celui-ci est pour les enfants. L'orphelinat est entièrement subventionné par une fondation hollandaise. Sous les yeux des enfants, celui-ci fait vivre dans le luxe (relatif), toute sa famille.

Nous sommes écoeurés et ne voulons plus aller voir cette ordure, on pense qu'il nous a invité pour que nous donnions de l'argent pour nos nuits et nos repas et se la mettre dans la poche. Nous sommes vraiment désolés pour les enfants.

P6020130

P6020133

P6020145

P6020159

P6030244

P6030295

Publicité
Commentaires
la grande vadrouille
Publicité
Publicité