la grande vadrouille
4 mai 2008

Black moon culture

Nous avons tout d'abord rejoint Marie et Greg au Liberty bungalow, un endroit très sympa à l'accueil et à la cuisine remarquable. Le lendemain, nous sommes rejoints par Franck et Val puis pour la soirée par Nat et Seb (soeur et beau frère de Laurent)...
19 mars 2008

Chez Purna

A 9H00, Purna frappe à la porte de notre chambre, nous sommes presque prêts. Se rendre chez lui depuis lake side à Pokhara où nous logeons est une vraie aventure. Nous commençons par un bus puis un deuxième qui nous dépose à une heure de marche de chez...
26 mai 2008

Java

Nous arrivons sur cette île au niveau de Surabaya, la deuxième plus grosse ville de Java. On est tout excités de redécouvrir un autre pays, une autre culture. L'accueil des gens est formidable, nous passons qu'une nuit dans cette ville avant de nous rendre...
29 mai 2008

Yogyakarta

Du Bromo, nous rejoignons YogyakartaYogyakarta, Yogya (Djodja) pour les intimes. Nous passons 3 jours dans cette ville au patrimoine culturel vraiment très riche. Nous découvrons tout d'abord l'ambiance de la rue MalioboroMalioboro, sorte de Champs-Elysées...
4 juillet 2008

P'tit bilan de Deden

Oulala, que c'est une chose difficile à faire. Tout comme il est difficile de répondre à la question: « Alors c'était bien ? ...raconte ... » Pour moi, ces douze mois de voyage furent les douze mois les plus beaux de ma vie. Voyager avec Dodie était un...
21 avril 2007

leçons de vie

« Aucune mappemonde sur laquelle ne figure pas le pays Utopia ne vaut la peine d’être regardée. Les illusions ne se changent pas mais en quelque sorte elles nous nourrissent. » Oscar Wilde « Il ne faut jamais faire de projets, surtout en ce qui concerne...
21 août 2007

Bilan St Christobal de las casas

Bilan: San Christobal est une ville super agréable où il fait vraiment bon vivre. La visite des villages Tzotziles est vraiment très enrichissante culturellement. Le couple Mexicano/quebecois chez qui nous avons séjourné est vraiment très sympathique...
15 septembre 2007

Chuva Urcu

Après notre séjour dans les montagnes, nous sommes allés faire un petit tour en Amazonie. Normalement nous devions faire cette escapade au Pérou mais l'existence d'une association de tourisme communautaire à Tena nous a fait changer d'avis. En gros normalement...
6 octobre 2007

La Paz

La capitale de la Bolivie se situe dans une cuvette, c'est très impressionnant quand on arrive de la haut. Pour résumer nos premières impressions, ça semble être un joyeux bordel. A l'arrivée quelques policiers nous donnent des recommandations sur la...
20 octobre 2007

News

On vient de rajouter deux vidéos, une pour l´Isla del Sol et une autre pour Potosi.Merci à vous tous pour vos commentaires, vos messages, merci à tous ceux qui nous suivent.Hasta luegos amigos. Un joyeux anniversaire à maman de ma part et de celle d´Anthony....
22 janvier 2008

En route pour l' Asie

Durant nos derniers jours en Australie, nous pensions beaucoup à notre futur destination: l'Inde. On a entendu tellement de choses sur ce pays, que nous étions vraiment impatients de le découvrir et de porter notre propre jugement. Allions nous aimer...
2 avril 2008

From Nepal to India

Nous passons notre dernière soirée à Katmandu en compagnie de Lionel et Charlotte ainsi que Philippe et Uma que nous rencontrons pour la première fois. Nous reverrons les premiers quelques jours plus tard à Bangkok où nos chemins devraient se croiser...
7 avril 2008

Ciao India see you soon

Nous nous rendons à l'aéroport pour 4H00 du mat car notre avion est à 7H00 et à Delhi, il vaut toujours mieux avoir un peu d'avance. Nous cherchons notre vol sur les écrans et nous ne le trouvons pas, nous cherchons ensuite les guichets de notre compagnie...
16 avril 2008

Laos

A Mae Saï, nous quittons Marie qui reste dans le Nord de la Thaïlande et nous prenons un taxi collectif pour la frontière. Nous faisons faire notre visa et nous sommes surpris d'avoir un mois car on pensait n'avoir que 15 jours. Côté Laos, nous nous rendons...
10 juin 2008

En route pour les Togian

Le plus long voyage de l'année nous attend. En effet, il va nous falloir 3 jours pour rejoindre ces îles du bout du monde. Ça a commencé par 14 heures de bus. Normalement ce trajet se fait en 12 heures mais nos deux pannes ont un peu rallonge tout ça....
2 juillet 2008

Hong Kong

Avant d'arriver sur Hong kong, nous avons décidé de prendre si possible l'avion pour Paris le plus tôt possible. Nous demandons donc à la compagnie de nous mettre sur liste d'attente sans trop y compter. En effet passer deux jours à Hong kong ne nous...
22 janvier 2008

Darwin

Après notre séjour autour de Cairns, il nous restait 2 jours à passer à Darwin. On a raccourcit ce séjour au profit de Cairns car la saison des pluies nous empêchait d'aller dans le Kakadu parc inondé. En effet la chaleur était vraiment étouffante, nous...
17 février 2008

Petit bilan de ce début de séjour

Claudine A passe des vacances inoubliables avec des indiens vraiment sereins et gentils, Claudine D aime ce pays rempli d'amour qui respecte beaucoup la famille , Virginie découvre un pays de sagesse et de sourires avec une initiation routarde réussie....
21 avril 2007

paroles du bouddha

« De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d’hommeset de celui qui s’est vaincu lui-même,c’est ce dernier qui est le plus grand vainqueur. » « Meilleur que mille mots privés de sensest un seul mot raisonnable,qui peut amener le calme chez...

marcher

« Pour être appréciée à sa juste valeur une randonnée pédestre devrait être entreprise seul. La marche à plusieurs, ou même à deux, n’a plus de randonnée que le nom ; c’est quelque chose d’autre, qui ressemble à un pique-nique. Une randonnée pédestre...
10 juin 2007

Encore un peu de lecture

"Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez." Marc Twain "Lorsque le désir résiste...
7 août 2007

Teotihuacan

Teotihuacan envoyé par dodiededen A 50 KM au nord de Mexico.Placé au patrimoine de l'humanité.Téotihuacan est à l'echelle des divinités qu'elle évoque: le SOLEIL et la LUNE. Gigantesques, seuls des dieux ou des géants, pensait-on, avaient été capables...
25 août 2007

Le voyage qui n'en finissait pas

Départ pour Tulum à 5H00, ce fut sans doute le transport le plus éprouvant de notre mois au Mexique. Nous nous sommes retrouvés dans le fond du bus avec sans doutes les places les plus inconfortables du bus, ça bougeait dans tous les sens, impossible...
24 août 2007

Tikal

6H00 départ pour Tikal, un autre site maya situé dans la jungle. Nous passerons la journée avec un couple d'autrichien avec qui nous avons fait le voyage pour Florès. On a vraiment adoré, on a cette fois ci pu prendre notre temps, trouver des coins vraiment...
30 septembre 2007

A part ca¡¡¡¡¡

Jusque là nous vous avons beaucoup présenté nos visites, les lieux extraordinaires dans lesquels on se trouvait. Mais vous pensez bien que ça n'occupe pas tout notre temps. Et oui, il y a pas mal de temps que nous passons avec les ordinateurs pour pouvoir...