Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
2 avril 2008

From Nepal to India

Nous passons notre dernière soirée à Katmandu en compagnie de Lionel et Charlotte ainsi que Philippe et Uma que nous rencontrons pour la première fois. Nous reverrons les premiers quelques jours plus tard à Bangkok où nos chemins devraient se croiser pour la dernière fois. Le lendemain matin, nous prenons la route pour Varanasi, un long voyage nous attend.

Ce voyage commence par des bouchons dans Katmandu qui n'en finissent pas. Il s'agit essentiellement de camion et de bus, l'air est presque irrespirable. Une fois sortis de la ville 3H00 plus tard, nous profitons enfin de magnifiques paysages. Nous changeons de bus à la frontière après avoir fait tamponné nos passeports. L'Inde ne nous fait pas un très bon accueil. Nous avions acheté nos billets pour aller jusqu'à Varanasi. En arrivant au bus Indien, un homme demande à ce qu'un de nous deux vienne à l'agence pour régler quelque chose concernant notre billet de train. Anthony y va, il lui dit qu'il doit réserver nos places, lui demande s'il a une préférence. Il passe un faux coup de téléphone puis lui demande 450 roupies soit 9 euros. Anthony commence par refuser de lui donner, il s'énerve et le menace d'annuler nos billets de train. Anthony finit par lui lâcher un billet de 500 roupies. L'indien n'ayant pas la monnaie, il retourne dans le bus avec lui afin d'aller en chercher. Anthony explique la situation à Elodie, elle est en colère et décidée à récupérer cet argent. Elle demande des explications au gars qui est de plus en plus confus dans ses explications mais pas décidé à rendre l'argent. Elle se met donc à s'adresser aux 10 personnes présentes dans le bus en disant que cet homme nous a pris 450 roupies  (seul hic elle ne se rappelle plus comment on dit voleur  en Anglais), l'arnaqueur ne sachant plus ou se mettre finit par nous rendre l'argent en nous disant qu'il va annuler nos billets. La virilité de Deden en a pris un coup, peut être que cet homme a été surpris de voir une femme s'énerver dans ce pays ou normalement elles se taisent.

En arrivant au train, nous verrons notre nom sur la liste.

Publicité
Commentaires
L
bon joue ma elodio!!!! au fait voleur en anglais c'est thief! super dur a prononcer, apres plus de 4 ans en ecosse je ne sais toujours pas comment prononcer ce mot!<br /> Sinon vous serez la pour le mariage de Delphine?? et notre journee entre meufs sur nantes le 22 juillet??? bisous from us. L&E
la grande vadrouille
Publicité
Publicité