Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
10 juin 2007

Encore un peu de lecture

"Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez."

Marc Twain

"Lorsque le désir résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c'est qu'on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu'au jour où, pas trop sûr de soi, on s'en va pour de bon. Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait."

Nicolas Bouvier, L'usage du monde

"Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante."

Paolo Coelho

« Lorsque tu t’éveilles le matin, songe que tu n’as aucune certitude d’être vivante au coucher du soleil… N’est-ce pas la meilleure des raisons pour dire chaque jour merci à celui qui meut l’univers et ordonne toutes choses, merci de faire que la Terre soit parfois si jolie ? N’est-ce pas une raison pour t’émerveiller de la vie sous quelque forme qu’elle s’exprime – fût-ce l’imperceptible frémissement du brin d’herbe dans la brise du soir ? N’est-ce pas une raison pour rechercher les grandes occasions, les personnes de valeur et tout ce qui est digne d’espoir ? N’est-ce pas une raison pour vivre pleinement tes joies et supporter dignement tes peines ? N’oublie jamais de respirer le parfum de la vie, d’entretenir la flamme de l’allégresse intérieure, d’être sensible à la caresse de l’air lorsque tu te déplaces, et d’emplir tous tes sens des images, des senteurs et des mélodies du monde (…) Oui, n’oublie pas de savourer le goût de la vie, son royal nectar butiné sur des fleurs à la splendeur intacte, ce miel à la tiédeur exquise, aux virtualités secrètes et magiques. »

(…) Tout le mystère de la vie est dans tes yeux. Il te suffit de les exercer à percer l’apparence des choses. Et dis-toi bien que lorsque l’univers te paraît s’assombrir, ce n’est pas parce que les portes se ferment devant toi, mais parce que ton regard se dérobe à la lumière. »

        Jade et les sacrés mystères de la vie, François Garagnon

La Vie est une chance, saisis-la.
La Vie est beauté, admire-la.
La Vie est un rêve, fais-en une réalité
La Vie est un défi, fais lui face.
La Vie est un jeu, joue-le
La Vie est précieuse ; prends-en soin.
La Vie est Amour, jouis-en.
La Vie est un mystère, perce-le.
La Vie est promesse, remplis-la.
La Vie est tristesse, surmonte-la.
La Vie est un combat, accepte-le.
La Vie est une aventure, ose-la.
La Vie est la Vie, défends-la.

Mère Teresa 

Publicité
Commentaires
la grande vadrouille
Publicité
Publicité