Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
30 septembre 2007

A part ca¡¡¡¡¡

Jusque là nous vous avons beaucoup présenté nos visites, les lieux extraordinaires dans lesquels on se trouvait. Mais vous pensez bien que ça n'occupe pas tout notre temps.

Et oui, il y a pas mal de temps que nous passons avec les ordinateurs pour pouvoir alimenter ce blog.

On passe aussi pas mal de temps dans les transports, et là on pourrait raconter pas mal de choses. En fait il y a deux types de transports, les longs trajets dans des bus assez confortables et puis les trajets plus courts dans des bus locaux.

Dans les premiers nous avons parfois dormis, c'est pratique mais deux fois de suite Elodie s'est tapée un siège qui n'arrêtait pas de se relever, pas très confortable  pour dormir. Dans ces bus il y a quelques touristes mais la plupart des personnes sont des gens du pays. Certains sont très drôles, sur un trajet de nuit, un homme d'environ 45 ans a provoqué quelques fous rire à Anthony. Il était extrèmement énervé par les quelques mouches qui rodaient au dessus de sa tête et une par une il les tuaient, mais il en restait toujours et le monsieur à du se résigner au bout d'un moment. Après c'est l'adolescent chanteur juste derrière lui qui a fait l'objet de son énervement, il faut dire qu'il ne devait vraiment pas se rendre compte à quel point il chantait fort avec son MP 3 sur les oreilles. Après une dizaine de minutes un énorme SHUT est sorti dans sa bouche sans aucune autre réaction physique de sa part. Le jeune ne l'a évidemment pas entendu et a continué encore pendant un long moment.

Heureusement qu'il y avait quelques moments comiques dans le film qui passait pour pouvoir lâcher les soupapes du fou rire discètement. En parlant de film, on a eu pas mal de trucs vraiment nuls depuis le début dans les bus. Le pire pour Deden doit être la soirée sur le thème de la danse avec un premier film dont on a oublié le nom, Dirty Dancing et Grease pour finir. En même temps ça changeait des films de kung fu. Pour notre drôle voisin de bus, ce n'est pas terminé, vers 3H00 du matin, Elodie l'a surpris en train de faire de la muscu avec des petites altères (peut être qu'il n'arrivait pas à dormir). A notre arrivée, il retrouvait sa femme et sa fille qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps, tout le monde paraissait très ému.

Dans les bus locaux, les problèmes sont plus d'ordre olfactif. Nous pensons que parfois certaines personnes n'arrêtent pas le bus en cas d'envie pressentes d'eux ou de leurs enfants vu l'odeur parfois rencontrée. Nous rencontrons parfois aussi un problème de place, et nous patientons debout serrés au contact très proche de la population. Nous avons aussi rencontré des personnes très drôles dans ces bus. Une fois Elodie s'est retrouvée assise à l'avant du bus et deux copines Péruviennes d'une quarantaine d'années se sont retrouvées debout à côté d'elle. Elles ont beaucoup aimé voir un bonnet péruvien sur sa tête et cette fois ci c'est elles qui avaient le fou rire. Elles s'amusaient à  tripoter de façon très amicale le bonnet ainsi que la tête d'Elodie qui les soupçonne d'avoir un peu arrosé la fête qui devait avoir lieu dans le coin.

Et oui nous avons assisté à pas mal de fêtes depuis notre arrivée au Pérou. A Cabanaconde, il s'agissait d'une fête qui avait lieu chaque jour pendant un mois pour remercier la terre de leur apporter de la nourriture. Il y avait un défilé avec une sorte de fanfare, puis quelques danses et pour finir tout le monde boit un petit coup et les femmes avaient au moins la même descente que les hommes. A Copacabana il s'agissait de la fête pour les bouchers, la saint François d'Assise. Là c'était concert de Rock et feu d'artifice. C'était assez rigolo de voir ces boliviens tout calme en famille devant cette musique qui bougeait pas mal. A la Paz c'était bouchons à cause d'un défilé de différent groupes avec chacun leur costume traditionnel. Mais là on ne sait pas trop ce que c'était.

Nous passons également pas mal de temps dans les restaurants. Mais cela fera partie d'un autre message car il y a tellement de choses à dire sur la nourriture de chaque pays.

Publicité
Commentaires
N
toun ses chloé qui t'écrie ta de la chanse de voire tou les pays . tu me manque beaucou . quant mamy vieint te voire moi chloé j'ai envi d'allé te voire . élodie et anthony je vous aimes.
M
Bonjour mes cheries , je vient de voir votre video du michu pichi , c'est vraiment un endroit un endroit de serenité et de receuillement , je vois que vous etes heureux , et que vous aller au bout de vos reves . Continuez comme ca , la route est encore longue . On vient vous voir en Fevrier , c'est promis . Je vous embrasse trés fort et vous me manquer beaucoup , Gros bizoux . Ta Maman cherie qui t'aime . Bye Bye.
N
je vient de lire toutes les journées au perou et j'aime ce pays ..les paysages sont magnifiques.vous passez du temps a faire le blog mais franchement pour nous ici c'est genial on vous suit comme çi on y était!les photos les videos les commentaires..tout y est et c'est important pour nous et tres intérréssant.le petit mot sur les voyages et les rencontres nous met bien dans l'ambiance..je vous fait des gros bisous (ça va vous avez bonne mine!en tout cas sur ces dernieres photos vous etes tous mignons)bis jusqu'au prochaines news bissss...
la grande vadrouille
Publicité
Publicité