Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
28 septembre 2007

La vallée sacrée des incas

Il s'agit d'une vraie vallée qui part de Pisac et suit le cours de la rivière Urubamba jusqu'à Ollantaytambo. Nous avons commencé  par la visite de Pisac (perdrix en quechua). Un bus nous a deposé avec Matthieu et Morganne en fin de matinée au village et nous avons pris un taxi pour monter jusqu'au site. C'est toujours un plaisir de prendre les bus locaux car même si les odeurs ne sont pas toujours des plus agréables, les rencontres avec les gens du coin le sont toujours. Le site était vraiment agréable à visiter car on imaginait pas grand chose comme site inca mis à part le Machu Picchu et c'est donc sans images que nous sommes arrivés là. Par contre, le soleil manquait un petit peu.

Ensuite nous avons repris le bus pour Ollantaytambo. Il s'agit d'une forteresse qui surveillait le Machu Picchu. C'est d'ici que nous avons pris le train (un des plus cher du monde) pour Aguas Calientes. Le prix nous à franchement écoeuré (47 us dollars par personne) pour faire 50 bornes. De plus nous avons appris qu'il s'agissait d'une compagnie Chilienne ( Perurail ! ), et que  les bénéfices ne revenaient même pas au péruviens. Pas cool ! Entre nous, hormis sa destination, ce train n'a vraiment rien d'extraordinaire !

Nous sommes arrivés assez tard à Aguas Calientes. Il a donc fallu trouvé un hôtel fissa pour aller dormir au plus vite. Et oui, le Machu Pichhu nous attendait pour le lendemain  !!!

P1010060

P1010061

P1010075

PIC_0043

PIC_0045

PIC_0052

Publicité
Commentaires
la grande vadrouille
Publicité
Publicité