Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
4 septembre 2007

Lacatunga

A Latacunga, nous sommes sur la route des volcans. J'avais déjà reperé le Cotopaxi mais après quelques discutions avec des guides locaux, il me paru évident qu'il fallait m'entrainer un peu avant. J'ai donc opté pour l'ascension de l'Iliniza norte. C'est un couple de deux sommets , dont le « norte » culmine à 512 0m. Je me suis dit que ça serait un bon entrainement pour le Cotopaxie.L' ascension se fait normalement en 2 jours, mais mon guide me dit que cela sera possible en 1 journée.A ce moment je me suis dit: « Deden dans quoi tu te lances !!! » Départ à 7h du mat , et c'est parti!!!

Je suis parti de 3800 avec mon guide et deux potes à lui. J'avoue que durant les 10 premières minutes, mon coeur battait à fond et je me demandais si j'allais pouvoir le faire. Mais les paysages, l'esprit d'équipe et le défit, on su me motiver à fond. Apres 2h 30 de marche nous atteignons le refuge (4750m). Juste le temps de nous équiper et de boire un p'tit coup d'eau, et c'est reparti pour la cumbré ( le sommet ).Il nous à quand même fallu 2h pour atteindre ce sommet, et j'avoue que ce n'etait pas facile. Par 3 fois le guide m'a demandé si je voulais continuer, et par 3 fois, poussé par je ne sais quelle force, j'ai repondu « si ». Croyez moi, quel bonheur d'arriver en haut ( 5120 m). Ce fut pour moi un moment inoubliable. Un tourbillon de sentiments et de sensations .  J'ADORE !!!

Je remerci encore mon guide pour ce fabuleux moment.

Après ça, j'étais enfin prêt pour le volcan.

A mon grand regret, j 'etais le seul touriste pour le Cotopaxi. L'ascension était donc beaucoup trop cher pour moi, et j'ai du y renoncer.Mais croyez moi, je vais revenir à Latacunga, et le Cotopaxi n'échappera pas à Deden cette fois !!!

P1010026

P1010013

Publicité
Commentaires
B
pfff...bouger ta carcasse a plus de 5000m !!chapeau mec.ça a du te pousser le palpitant..l'o2 doit etre pas mal..la descente s'est faite a skis ?? jai cru voir de la neige(l"or blanc) ;) Anticipe le Népal..ct 1 bon entrainement pour tes cuissots...tu vas morfler là-bas lol big kiss from small mountain
N
bravo pour la montée avec ton bonnet!!! c'est beau les photos tonton .elodie elle est belle ta piscine naturelle !!bonne nuit demain je vais a l'ecole je vous aime .les journees sont toutes aussi enrichissantes les unes que les autres!!super la montee gros bisou a vous ...nonaine et manon (qui pose beaucoup de question!)
C
bravo pour cette ascension!!! quelle belle victoire!
I
Bravo pour l'Iliza Norte, aussi balaize que le XV de France contre la Namibie...
la grande vadrouille
Publicité
Publicité