Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
9 juin 2008

Selamat Jalan amigos Toraja

Nous retardons notre départ d'une journée pour assister au mariage d'une personne de la famille de l'hôtel. Cette cérémonie est encore une surprise pour nous. Lorsque nous arrivons, quelqu'un vient nous placer, nous sommes parmi les invités d'honneur et bien au centre, pour être visibles de tous. Nous commençons par attendre les mariés qui sont à l'église devant un spectacle de danse. Une heure plus tard, ceux-ci arrivent. Une cérémonie est faite puis c'est le moment de manger. Nous qui n'osons pas trop nous imposer attendons longtemps avec notre assiette vide. Tous ces gens qui nous font honneur habituellement, n'hésitent pas à nous pousser pour passer devant nous. Une fois l'assiette avalée, ils rejoignent les mariés pour leur serrer la main puis s'en vont (travailler sans doute). Nous sommes surpris par la rapidité de la cérémonie. En effet le mariage doit se dérouler au soleil levant, c'est à dire le matin.Déjà qu'on trouve qu'en France la somme dépensée juste pour un week-end est un peu démesurée. Et bien là, c'est encore autre chose. Les familles font construire tout l'aménagement, font manger presque 1000 personnes et paient le spectacle. Tout ça pour trois heures. Enfin, nous parlons de la cérémonie à laquelle nous avons assisté, peut-être que les autres sont différentes.


Après avoir été sollicités pour motiver les élèves, faire honneur à une école pour augmenter sa popularité, être des invités de marque à un mariage, voilà que pour finir, on nous demande d'être figurants dans un clip vidéo. Nous étions en train de manger avec Mireille et Jean, un très sympathique couple de jeunes retraités avec qui nous avions déjà passé quelques soirées, quand la gérante de l'hôtel nous demande si nous voulons venir voir le tournage d'un clip. Nous acceptons et nous nous rendons avec les quelques spectateurs présents, ce n'est pas notre place, nous devons nous asseoir face à la caméra, derrière la chanteuse. On se retrouve donc tous les 4 sous les projecteurs, autour d'une table, avec devant nous la chanteuse faisant du playback. Nous nous pinçons les lèvres pour retenir notre fou rire. Nous sentons un peu bêtes car nous ne savons pas quoi faire, nous n'avons eu aucune recommandations, nous ne savons pas si nous devons parler, où regarder.


Nous avons donc passé une semaine fantastique au pays Toraja. Les gens ont fait preuve d'un accueil vraiment exceptionnel. Même si nous avons finit par penser qu'ils nous utilisaient un peu, nous les avons trouvé profondément attachants. A cette sympathie, il faut ajouter une culture qui suscite la curiosité et des paysages vraiment très beaux. Bref, ça vaut vraiment le coup de venir se perdre ici.

P6030221

P6040373

P6060418

P6060423

P6060431

P6070468

P6070487

Publicité
Commentaires
la grande vadrouille
Publicité
Publicité