Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
24 janvier 2008

Namaste

Nous sommes arrivés à Bombay en début de soirée et dès l'aéroport, nous avons sentis un sacré dépaysement. C'est dans une ambassador, la voiture typique du pays que nous rejoignons un hôtel que nous avions vu sur un forum. La circulation est très particulière, pas de files et tant qu'on peut avancer on avance même si on doit passer à deux centimètres des autres voitures, camions, tuc-tuc, moto.... Nous voyons enormément de gens dormir dans la rue. En arrivant à l'hôtel, le taxi essaie de nous arnaquer, nous avions pris un taxi prépayé et le chauffeur nous fait croire qu'on doit lui donner 350 roupies (7 euros) en plus, il n'insistera pas trop longtemps. Le City palace se révèle plus cher et moins bien que ce que nous avions lu sur internet mais nous sommes fatigués et nous savons que les hôtels sont très chers à Bombay.

Le lendemain, nous partons en expédition dans les alentours de l'hôtel, il s'agit du centre de Bombay. Tout est découverte pour nous, des gens à la nourriture en passant par les transports.

Les gens semblent souvent intrigués  par notre présence, ils nous observent en voulant être discrets mais ne le sont pas du tout. Nous disons intrigués mais en fait on ne sait pas vraiment ce qu'ils pensent. Les femmes sont vraiment très belles avec leur sari, leurs bijoux. Elles sont beaucoup moins présentes dans les rues que les hommes. En même temps, elles sont beaucoup moins nombreuses dans le pays. Et oui avoir une fille en Inde n'est pas une chance pour tous, cela veut dire devoir payer une dotte pour son mariage.

Pour manger, nous choisissons au hasard, la plupart du temps, nous ne comprenons pas les explications du serveur. Nous ne sommes pas déçus, en plus c'est vraiment pas cher, pour un euro par personne, nous mangeons et buvons très bien. On sait que tôt ou tard  nous serons malades, on essaie tout de même de respecter les principales règles d'hygiène et de choix de nos plats.

Nous décidons de quitter la ville dans la soirée pour Hampi, nous galérons pas mal de temps avant d'arriver au guichet qui nous permettra d'acheter notre billet, nous n'avons pas de guide. Mais après cette étape, nous comprenons bien le fonctionnement du train, nous achetons un livre avec tous les horaires du pays, ce qui nous permettra de planifier nos futurs voyages.

P1240042

P1240036v

P1240023

Publicité
Commentaires
la grande vadrouille
Publicité
Publicité