Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
9 avril 2008

Bangkok

Nous retrouvons Marie près de koh san Road le lendemain de notre rendez-vous initial, nous passons une bonne partie de la journée en terrasse à discuter, après huit mois, on avait pas mal de choses à se raconter. Dans la soirée, après un bon repas, nous investissons un salon de beauté. Chacun élabore son programme, c'est massage des pieds et thaï massage pour Marie, soin du visage pour Elodie et Anthony, thaï massage pour Anthony et coupe pour Elodie. Le soin de peau qui s'est terminé en charcuterie, laisse quelques traces sur nos visages mais un bon décrassage après l'Inde ne fait pas de mal. Nous sortons de là tous zen dans l'agitation de ce quartier nocturne.

Le lendemain, nous nous reposons. Dans la soirée nous retrouvons Charlotte et Lionel pour un match de boxe thaïe, ils nous apprennent que c'est 20 euros pour les touristes, nous sommes tous d'accord pour ne pas y aller. Pour nous, c'est devenu une fortune, nous pouvions vivre au moins deux jours avec ça en Inde et en Thaïlande c'est aussi 20 Chang Beer. Nous remplaçons cette activité par une promenade gastronomique sur koh san Road. A la fin de cette balade, nous nous posons dans un bar de rue et on y retrouve Totof par hasard, un copain de la sarthe. C'est la deuxième fois qu'il nous arrive durant ce voyage de croiser quelqu'un que nous connaissons sans que ce soit prévu, ça fait vraiment plaisir.

Pour notre troisième journée sur Bangkok, nous prenons le taxiboat (bateau) pour aller visiter le temple qui abrite le Bouddha couché. Il est vraiment impressionnant, il est énorme et remplit presque entièrement le bâtiment qui l'abrite. Après ça, nous reprenons le bateau et nous nous rendons dans le quartier chinois. Toutes les bizarreries alimentaires attirent notre attention, estomac de porc, poulet noir ...

Nous rejoignons ensuite notre hôtel afin de prendre la route pour Chang Raï dans le Nord. Nous commençons par un bus pour nous rendre à la gare routière, on nous avait annoncé moins de 1H30 pour y aller mais il y a des bouchons. Nous arrivons 25 minutes avant le départ de notre bus que nous n'avons pas encore réservé. En temps normal cela ne poserait pas de problèmes mais nous sommes la veille du nouvel an bouddhiste (fête durant laquelle les gens sont en vacances, se retrouvent en famille et s'arrosent), la gare routière doit ressembler à Montparnasse  un 24 décembre, c'est le bordel. Un thaï très sympa, nous prend en charge et nous dirige au bon guichet, nous attendons ensuite quelqu'un pour conduire le groupe sur le parking au bon bus, nous sommes vraiment contents car nous avions commencé à ne plus trop y croire. Un homme arrive pour conduire les gens au bus de Chang Maï, il nous dit que pour Chang Raï, nous devons aussi venir avec lui. Nous le suivons difficilement dans la foule, passer une passerelle pour traverser la route est toute une aventure. Arrivés au bus, une femme nous reconnaît et nous dit que ce n'est pas du tout sur ce parking qu'il faut nous rendre. Nous sommes donc une bonne dizaine à rebrousser chemin, de retour au guichet, il y a encore des gens qui attendent pour Chang Rai, nous sommes rassurés. Nous retraversons la foule pour un autre parking, lorsque nous arrivons au bus, quelques personnes montent et il est plein. On attend sans comprendre ce qu'il se passe, les gens autour de nous n'ont pas trop l'air inquiets, après 1H30 d'attente nous montons enfin dans un bus qui nous conduira sans soucis à notre destination. Quelle aventure!!!!

IMG_0241

IMG_0243

IMG_0284

IMG_0301

IMG_0314

P4110020

P4110023

P4110026

P4110031

P4110058

P4110063

P4110070

P4110084

Publicité
Commentaires
la grande vadrouille
Publicité
Publicité