Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
6 mars 2008

Pokhara

Dans notre bus, nous croisons Manu, un français qui se trouvait dans l'hôtel de Nico et Manue. Tous les quatre, nous nous posons au Angel hôtel qui n'a pas grand chose à voir avec la description du guide du routard. Ce n'est pas grave, nous devons partir en trekking le surlendemain.

Pokhara est une ville qui s'est développée grâce au tourisme. C'est en effet de là que partent tous les trekks pour les Annapurnas. C'est une ville agréable située au bord d'un lac dans laquelle on trouve pas mal de verdure, ça change de Katmandu.

Arrivé à Pokhara, nous nous fixons comme premier objectif d'aller sur l'autre rive du lac en barque, de monter au temple japonais et de revenir à pied. Nous partons le lendemain sans Anthony qui est malade et qui restera couché toute la journée. Après quelques mètres de grimpette, Elodie se sens pas trop bien, la montée est difficile. Elle a peur car le trekk  prévu n'est quand même la balade du dimanche. Finalement ça ira mieux après avoir mangé un peu. La descente est très jolie, nous observons des petites maisons et de la vie parmi toutes les cultures en terrasse, on se retrouve pour la première dans le Népal rural et découvrons une facette de ce pays d'une grande authenticité.

Notre départ sera finalement repoussé de 2 jours. Cela nous laisse le temps de nous préparer tranquillement, d'acheter quelques fringues de trekk (contrefaçon North Face) et de faire faire notre permis. Nous planifions un trekk de 11 jours passant par le sanctuaire de Annapurna et le Poon Hill. Manu est parti un jour avant nous pour le trekk du Poon Hill, un peu plus court.

Publicité
Commentaires
la grande vadrouille
Publicité
Publicité