Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
22 novembre 2007

Buenos Aires

Par où commencer, il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur cette ville somptueuse à l'allure  plutôt  européenne. On y trouve des immeubles du XIX ème siècle faisant penser à ceux de Paris ainsi que des édifices très modernes. La ressemblance avec une ville européenne tient aussi beaucoup à sa population née de l'immigration italienne, espagnole et française. Quand aux indiens, ils ont été exterminés pour la plupart. Donc si vous êtes à la recherche de dépaysement culturel, ne venez pas en Argentine et surtout pas à Buenos Aires.

Et pourtant, nous sommes très content de découvrir cette ville. Tout d'abord, pour la sympathie de ses habitants, ça nous le savions déjà un peu avant de venir, car les nombreux porténiens (habitants de Buenos Aires) que nous avions rencontrés durant notre voyage avaient tous sans exception fait preuve de cette qualité.

Nous sommes également contents de prendre un petit bain de culture, elle est très développée ici.

Nous sommes allés voir une pièce de théâtre, notre niveau d'espagnol et le manque d'habitude avec le castillan d'Argentine nous a fait louper quelques subtilités de la pièce, il arrivait que les gens rigolent et nous ne comprenions pas (un peu frustrant). Nous sommes également allés au cinéma et nous avons vu de nombreux spectacles dimanche dans le quartier de San Telmo: Tango, jazz manouche, théâtre de rue, batucada.... Le théâtre est aussi dans le métro, nous rigolions d'une engueulade entre deux mecs, quand ceux ci dévoilèrent que c'était du théâtre (on ne sait pas si les gens d'ici connaissait le truc ou pas). Et par dessus le marché, nous avons pu assister au tournage d´un film policier dans le centre ville.

La nourriture est vraiment très bonne, d'ailleurs on vient de se mettre un peu en restriction parce que les croissants et les empanadas (sorte de chaussons à la viande ou au fromage) commençaient à se faire sentir surtout pour Elodie. De plus la viande est vraiment très bonne ainsi que toute la cuisine italienne.

Au niveau du logement, on a trouvé une super posada vraiment pas comme les autres. C'est comme un musée ou une maison, c'est petit, l'ambiance y est vraiment très sympa,  c'est tenu par deux artistes alors il y a pleins de tableaux un peu partout et il y a toujours de la super bonne musique.

Avec tout ça, on s'est senti en sécurité et on a un peu baisser la vigilance. Du coup Elodie s'est retrouvée à courser deux filles qui lui avaient piqué son sac en terrasse, heureusement elles l'ont assez vite lâché.

On a profité de la ville pour accomplir quelques taches administratives. Nous avons réservé nos billets open de la fin du voyage, il était vraiment temps, nous n'avons pas pu avoir toutes les dates que nous voulions. Nous avons aussi fait faire notre visa pour l'Inde, du coup on est coincé à Buenos Aires jusqu'à vendredi. Maintenant nous voilà l'esprit tranquille, ce visa était le seul petit soucis logistique que nous avions et le voilà résolu.

Au niveau santé, Elodie a un peu plus de boutons un peu partout chaque jours, peut être un nouveau parasite. On va voir si ça continue après le changement d'hôtel, peut être que nous allons devoir aller chez le médecin.

Voilà pour les petites nouvelles de Buenos Aires, ce soir nous devrions aller manger et peut être voir un spectacle de Tango avec Marcelo, un argentin qui travaillait à Ilha Grande et qui vient de revenir ici. Demain bilan avec l'ambassade de l'Inde et puis visite de la Boca et du musée MALBA.

Après ça direction la PATAGONIE, on est trop pressés de retrouver la nature et les grands espaces.

On vous embrasse.

P1010089_copia

P1010077

P1010060

P1010085

P1010102

P1010069

P1010099

P1010091

P1010086_copia

P1010090

Pk1010095

Publicité
Commentaires
L
hola !<br /> élodie, on se connaît juste de vue...anthony la dernière fois qu'on s'est vu c'était à mes 25 ans ! Nico a eu la bonne idée de me donner l'adresse de votre site. En 1 mot : magique !! Les commentaires et les photos sont un hymne au voyage. Je pars à Madagascar ds 1 mois...je vais peut-être y rester :-)<br /> Continuez à nous faire rêver et prenez soin de vous<br /> Lucie B.
L
Hola cachondeos.<br /> Elles sont jolies vos photos en noir et blanc....Bisous.
N
quelques jours sans news mais un peu debordé par le boulot!je vous suis toujours avec plaisir j'espere que pour dodie ça va aller .toujours aussi belles les images.les enfants sont ravis des petits pacquets super le choix.je vous embrasses fort et encore merci attention a vous deux on vous aimes fort et toujours pleins les yeux!!!!bissssss nonaine.
la grande vadrouille
Publicité
Publicité