Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la grande vadrouille
24 septembre 2007

Canyon de Colca

D'Arequipa, nous sommes partis pour deux jours au Canyon de Colca, le deuxième canyon le plus haut du monde (le premier ne se trouve pas très loin au Pérou).


Le périple a commencé par 6H00 de route magnifique. Pour commencer, nous avons monté un col à 4800 m d'altitude. De là, nous avons vu pas mal de lamas et d'alpagas en liberté, c'était la première fois qu'on en voyait autant. Ensuite nous sommes arrivés sur le canyon. Nous avons longé des milliers d'hectares de terrasses andennes harmonieusement dessinées et sculptées dans la montagne.

Nous avons fait halte dans l'auberge de Pablo à Cabanaconde. Charmant patron. Après un superbe couché de soleil sur le canyon et un bon repas auprès du feu, nous sommes allés nous coucher dans la fraîcheur montagnarde.Enfin, fraîcheur surtout pour Elodie qui a été obligée de quitter sa couverture « Bob l'éponge » pour rejoindre Anthony dans son petit lit tellement elle avait froid !!!

Le lendemain, après un bon maté de coca, nous voilà parti pour l'oasis en bas du canyon en compagnie de Morgane et Mathieu (tourdumondistes super sympas). La descente a duré environ 2h. Au grand regret d'Anthony, pas de condor à l'horizon. Les eaux chaudes de l'Oasis se sont en fait avérées froides... trop déçus !

C'est ensuite que la vrai mission a commencé. Au grand bonheur de Morgane ,nous devions remonter 1200 m de dénivelé en moins de 4 heures. Mission impossible pour Elodie qui nous arrêtait tous les 50m à cause de son envie de vomir. Heureusement, un groupe de péruviens passait pas là avec des mules, elle est donc monté là haut sans trop d'efforts. Cela n'a vraiment pas été le cas pour Anthony et les M&M's. 4H00 de grimpette, accompagnée de poussière et de très peu d'eau.

Les jambes d'Anthony s'en rappellent encore même si une mule pour trois les a aidé à finir le trajet.



Après les 6H00 de bus pour revenir sur Arequipa, nous nous sommes fait plaisir dans un bon restaurant! Qu'on méritait vraiment!

P1010128

P1010133

P1010198

P1010230

P1010262

PIC_0013

PIC_0024

P1010270

P1010272

P1010275

P1010277

Publicité
Commentaires
S
Salut les jeunes,<br /> C'est Sophie ( pour rappel Anthony c'est ta cousine : la fille d'Annick et Roland la soeur d'Arnaud) Virginie m'a tellement parlé de votre blog que je mourais d'envie d'y aller et voilà j'ai enfin trouvé le temps!<br /> C'est vraiment génial votre voyage ( et je m'y connais un peu en tant qu'agent de voyages.....) c'est le genre de périple que j'aurais adoré faire ( plus jeune maintenant avec Louis c'est un peu compromis!) Enfin, je le partage un peu avec vous en attendant! Bonne route pour la suite et à plus lors de vos prochaines rencontres.<br /> Bises de nous trois.<br /> Sophie, Wilfrid et Louis.
L
Salut les Peruviens,<br /> <br /> juste pour vous dire qu on est bien arrive a Lima, c est un tout autre decor. il pleut on se croirait a Lille pour tout vous dire...<br /> Triste de vous quitter hier soir. On espere que la video est vinie. Anthony, as tu reveille ta dulcine ce matin ? en d autres termes etes vous partis ou dormez vous encore ?<br /> <br /> Allez grosses bises a vous 2, bonne continuation ¡¡
N
magnifiques.le perou doit en donner pleins les yeux!les quelques photos en dises long ..en vrai ça doit donner!en haut comme vous etes encore plus...divain!!ma toun tu t'eclate!ma dodie les ascentions dur dur!mais une fois en haut quel bonheur..en tout les cas que du soleil pour vous et de la chaleur..nous les cheminee vont commencer a bruler!les enfants vous suivent avec bonheur (un peu plus droit sur la mule elodie parole de manon experte !)elles vous embrasses fort fort..et nous aussi bis bis a vous
H
Bonjour les globe-trotteurs,<br /> Je suis avec Chantal et Michel. J'ai ragardé les photos que Michel a chargées. Vous êtes très bien.Vous ne vous ennuyez pas car je n'ai toujours pas reçu de carte postale!!! Je pense toujours à vous et je vous regarde à la Cloardière. Je vous souhaite une très bonne continuation. Gros bisous de Mamy.
G
Salut les baroudeurs! juste pour vous dire merci de pouvoir nous permettre des rêver quelques minutes au travers de photos superbes photos et vidéos! Elles nous appoetent une bouffée d'oxygène ! Profitez-en bien . on pense souvent à vous, bon courage .<br /> PS: Sympa la mule...<br /> Laura et Gwen
la grande vadrouille
Publicité
Publicité