la grande vadrouille

5 mars 2008

Baktapur

C'est pour le guide du routard la plus belle ville de la vallée, ses rues sont pavées et on y trouve des palais, des temples. Les bâtiments sont tous en briques rouges, portes et fenêtres sont en bois sculpté, il s'agit de l'art newar. Nous aussi on a...
3 mars 2008

Kathmandu

Vincent était très exité à l'idée d'arriver dans cette ville mythique, la ville du grand bonheur comme il l'a appelée. Aujourd'hui Katmandu n'a plus grand chose à voir avec la ville qui a accueilli les hippies auparavant. Le développement est passé par...
28 février 2008

On the road to Kathmandu

Notre train pour Gorakpur est à 00H15 mais par sécurité, nous nous rendons à la gare vers 22H00. Partout des indiens se sont déjà installés par terre pour dormir. Il y a aussi une vache dans la gare en train de faire les poubelles, ce pays est vraiment...
25 février 2008

New delhi

Nous avons passé 4 jours dans la capitale de l'Inde. Il vaut mieux être acclimaté au pays avant d'arriver ici. Plus que nul par ailleurs, nous sentons les contradictions de l'Inde, l'injustice de son système de castes. La grande pauvreté côtoie la grande...
22 février 2008

Video family in India 1

Radjastan Indes Uploaded by lecloteau
21 février 2008

Agra

Mercredi matin, nous prenons la route pour Agra. Notre chauffeur nous apprend qu'il ne finira pas le séjour avec nous car sa soeur se marie le lendemain. Nous échangeons donc Prem pour un autre chauffeur à Jaipur. Ce nouveau chauffeur nous paraît tout...
20 février 2008

Pushkar

Le lendemain nous partons tôt, les centaines de mètre qui nous séparent du fort sont encore source de rencontres et discussions. Nous apprécions la visite du fort car nous avons un casque sur les oreilles qui nous explique en français l'histoire de la...
18 février 2008

Jodhpur

Ensuite nous reprenons la route quelques heures pour Jodhpur. Arrivés à Jodhpur, nous demandons à Prem notre chauffeur de nous déposer dans la vielle ville ou nous souhaitons dormir. Comme d'habitude, il tente de nous refourger un des hôtels qu'il connaît...
17 février 2008

En route pour Jodhpur

D'Udaipur, nous prenons la route pour Jodhpur, en chemin, nous faisons une halte à Ranakpur. Nous y visitons le temple d'Adinath, c'est un temple jaïn, une religion qui compte environ 4 millions de pratiquants en Inde. Ce temple est très bien entretenu...

Petit bilan de ce début de séjour

Claudine A passe des vacances inoubliables avec des indiens vraiment sereins et gentils, Claudine D aime ce pays rempli d'amour qui respecte beaucoup la famille , Virginie découvre un pays de sagesse et de sourires avec une initiation routarde réussie....