la grande vadrouille
22 janvier 2008

En route pour l' Asie

Durant nos derniers jours en Australie, nous pensions beaucoup à notre futur destination: l'Inde. On a entendu tellement de choses sur ce pays, que nous étions vraiment impatients de le découvrir et de porter notre propre jugement. Allions nous aimer...
22 janvier 2008

Darwin

Après notre séjour autour de Cairns, il nous restait 2 jours à passer à Darwin. On a raccourcit ce séjour au profit de Cairns car la saison des pluies nous empêchait d'aller dans le Kakadu parc inondé. En effet la chaleur était vraiment étouffante, nous...
20 janvier 2008

Japukai, à la découverte des aborigènes

Malgrès notre peu de temps en Australie, nous voulions absolument en connaître un peu plus sur la culture aborigène. Le moyen le plus facile pour nous était donc de nous rendre à Japukai, un parc dédié à cette culture. Par bonheur il n'y avait pas grand...
17 janvier 2008

Trip en van (suite et fin)

Le quatrième jour du périple, nous nous réveillons à Paluma et nous ne reconnaissons pas les lieux, tout à l'air super tranquille. Nous partons dans la rainforest (forêt humide) pour une randonnée, c'est vraiment très beau de voir le soleil percer les...
16 janvier 2008

trip en van (suite)

Le lendemain, nous avons un temps magnifique pour aller visiter Magnetic Island. Cette île est connue pour abriter environ 200 koalas, comme il n'est pas toujours facile de les voir, nous décidons d'aller en voir dans un petit parc « wildlife ». Par la...
14 janvier 2008

Trip en Van

En Australie, il existe un moyen assez facile pour voyager: le van. Ceux qui restent pas mal de temps dans le pays choisissent en général de l'acheter (on en trouve à 2000 euros) pour le revendre ensuite. Ça ne valait pas trop le coup pour nous qui ne...
13 janvier 2008

Video sous la mer

Sous la mer envoyé par dodiededen
12 janvier 2008

Fitzroy island

Nous sommes partis une journée sur cette l'île. Nous ne pouvions y dormir car jusque là rien n'était prévu pour ça. Cela ne va biensur pas durer longtemps, un immense hôtel était en construction lors de notre passage. L'argent est vraiment un poison qui...
11 janvier 2008

La grande barriere de corail

A 8H00, nous prenons un bateau pour la grande barrière, on est un peu dégoûtés, nous devons être environ 150 sur le bateau, un mec fait un speech qu'on ne comprend pas et en plus on a l'impression d'être les seuls à ne pas avoir de brevet de plongée....
9 janvier 2008

Cairns

Après deux jours dans la Capitale, nous reprenons un avion pour Cairns, au nord est de l'Australie. La ville est assez moche mais c'est d'ici que nous pouvons partir en excursion sur la plus grande barrière de corail du monde, elle se situe à environ...