la grande vadrouille

L'histoire de Cuenca Nous avons passé 3 jours à Cuenca, la troisième ville d'équateur classée au patrimoine mondial de l'humanité. C'est une ville coloniale très agréable, avec ses maisons blanches et ses rues pavées. Au temps des Incas, cette cité appelée...

Qu'est ce qu'on a fait Nous avons passé de nombreuses heures à flaner dans les rues de cette ville, à observer les gens vivre, notament ces femmes Quechuas avec leur chapeau typique en train de vendre leurs fruits et légumes. Nous avons aimé les marchés...

Le musée Nous ne pouvions pas louper le musée de cultures aborigènes vivement conseillé par le routard. C'est un musée privé qui appartient à un professeur d'histoire à l'université de Cuenca. On y trouve 5000 objets de toutes les cultures indiennnes...
19 septembre 2007

Nouvelles fraiches

Mardi 18, 21h15. Nous sommes sur Cuenca depuis 2 jours. Demain nous partons pour le Perou. Un long voyage nous attend en bus. Nous posterons notre p'tit bilan de Cuenca et de l' Equateur dans quelques jours. Comme pour le Mexique, c est un petit peu dur...
15 septembre 2007

Chuva Urcu

Après notre séjour dans les montagnes, nous sommes allés faire un petit tour en Amazonie. Normalement nous devions faire cette escapade au Pérou mais l'existence d'une association de tourisme communautaire à Tena nous a fait changer d'avis. En gros normalement...
15 septembre 2007

Video Chuva Urcu 1

Chuva Urcu 1 envoyé par dodiededen

Video Chuva Urcu 2

Chuva Urcu 2 envoyé par dodiededen
5 septembre 2007

Banos

C'est le moment de quitter Lacatunga, un peu fatigués, pour rejoindre Banos( bains en espagnol).Cette bourgade plaisante et calme est située au creux d'un très beau décor naturel.La ville est dominée par des hautes montagnes verdoyantes, où coulent des...

Video Baños

Baños envoyé par dodiededen
4 septembre 2007

Lacatunga

A Latacunga, nous sommes sur la route des volcans. J'avais déjà reperé le Cotopaxi mais après quelques discutions avec des guides locaux, il me paru évident qu'il fallait m'entrainer un peu avant. J'ai donc opté pour l'ascension de l'Iliniza norte. C'est...