Nous passons notre dernière semaine de voyage sur la plus connue des îles indonésienne: Bali.

Après une nuit à Kuta, destinations prisée des surfeurs australiens, nous filons à Ubud. Après de long transports un peu compliqués( pour faire des économie), nous arrivons dans ce charmant village.Nous sommes un peu surpris par le coté « touristique » des lieux. En effet il y plein de boutiques super chers, pour nous, cons d'occidentaux. Ubud est le super grossiste de tout l'artisanat indonésien du monde. Lorsque l'on voit les prix pratiqués ici et ceux dans nos boutiques de France, la différence est hallucinante. Ubud est un village dans les terre de Bali. Il est entourés de rizières, ce qui nous à permis de superbes ballades. La rencontre avec les Balinais est toujours sympatique.Nous en rencontrons plusieurs en train de travailler, et il s'arrête volontiers pour une petite discute avec nous.

Nous sommes allé voir un spectacle de danse et de chant, typique à Bali. Anthony, qui y allais sans grande conviction, fut fasciner par la beauté des danses. Nous nous sommes laissé prendre par ce conte telle la transe vous emporte en dansant !

Les ballades en moto sur Bali resterons un bon souvenir aussi. Ormis la confrontation direct avec la corruption! En effet, lors d'un contrôle, nous avions oublier nos permis de conduire. Le flic saute alors direct sur l'occasion pour nous réclamer de l'argent.... sinon, selon lui, on risque très gros !!

L'enfoiré!

Cette semaine s'écoule donc tranquillement sous le signe de la nostalgie de cette fin de voyage, et l'excitation de notre retour. Nous imaginons chaque retrouvaille le sourire au lèvres.

Bon voilà, les sacs sont chargés de souvenirs, le coeur un peu lourd, lost in translation, nous prenons la direction de l'aéroport, direction Hong kong !